Bienvenue sur le site d'Olympic Taekwondo
L'association OLYMPIC TAEKWONDO
agrée jeunesse et sports crée en 1996, sous la Présidence de Laurent Le GAL, compte aujourd'hui plus de 400 adhérents de tous âges et tous niveaux avec des cours mixtes (masc-fem) regroupés dans 6 sections de Taekwondo situées dans le 3e, 4e, 5e, 7e, 11e et 12e arrondissements de Marseille.

La direction technique est confiée à Alain DUMAS professeur Diplômé d’état, CN 6ème Dan (Académie Me Lee Kwan Young), 9 fois champion de France. Alain DUMAS est assisté par Djamel Ouadah CN 1er Dan et Pascal ROBERT champion de France et plusieurs fois vainqueur de compétitions internationales.
Les adhérents d'OLYMPIC TAEKWONDO peuvent s'entraîner dans tous les clubs avec 1 seule inscription. Notre équipe vous fera découvrir toutes les facettes du Taekwondo selon votre niveau et selon vos attentes!!

Des entrainements ludiques et un travail d’habileté motrice adaptés au baby (3 ans à - 6ans). Des exercices variés adaptés aux enfants de tout âge et de tout niveau présentés sous forme de parcours.












Nos Partenaires


Notre page Facebook

Vous pourrez découvrir une autre forme de pratique du Taekwondo telle que le self défense (hoshinsul) avec lequel vous apprendrez grâce à des enchaînements basiques à vous défendre !! Vous pourrez travailler aussi bien votre condition physique avec des entraînements sur cibles et paos que les combats plastrons si vous avez le niveau technique et l’âge adéquat.

Le club organise régulièrement des déplacements en compétitions régionales et nationales ainsi que des stages pendant les vacances scolaires (coupons sports acceptés). Pour préparer vos passages de grades vous accéderez à l’aspect martial du Taekwondo à travers la pratique des poomsés ( katas coréens ). Nous participons activement aux stages techniques et combats mis en place par le comité départemental et régional de taekwondo!

Avec l'organisation depuis 13 ans d'une Coupe Enfants Baby de Taekwondo ouverte aux bambins de 3ans à -de 12ans. La dernière Coupe Olympic Taekwondo a réuni à la Salle Vallier plus de 250 jeunes et le double de spectateurs grâce au concours du Conseil Régional et Général et ainsi qu'à l'équipe de bénévoles d'Olympic Taekwondo!

Nous vous souhaitons donc la bienvenue et vous invitons à nous rejoindre pour pratiquer dans une ambiance familiale et conviviale, ce formidable art martial coréen qu’est le Taekwondo!!

Palmarès du club :